injections de botox et d’acide hyaluronique

docteur debaere injection de botox à lille

Beaucoup de patientes, par peur de la chirurgie préfèrent recourir aux produits de comblement et à la toxine botulique. Ces 2 traitements donnent de très beaux résultats quand ils sont effectués avec parcimonie et expérience.
Par contre un abus de ces techniques peut donner un résultat caricatural.

Le chirurgien plasticien qui maîtrise les injections de comblement ou de botox en connaît les limites et pourra également vous orienter vers un geste de type lifting, lipofilling ou blépharoplastie,lorsque que celui deviendra indispensable. Et ce dans le cadre d’une stratégie de bonne gestion de votre capital jeunesse et beauté sur le long terme.

L’injection de toxine botulique vise à paralyser pour quelques mois une partie des muscles du front entre les sourcils et les muscles de la patte d’oie faisant disparaître les rides à ce niveau et donnant un aspect beaucoup plus jeune et détendu.

L’acide hyaluronique pour sa part permet de corriger les rides et les ridules de la lèvre supérieure, d’atténuer les sillons nasogéniens (les rides partant du nez vers la commissure des lèvres). Et de rembourrer certaines zones qui se sont creusées ou affaissées, notamment au niveaux des pommettes et des paupières inférieures.

Ces différentes injections se déroulent très simplement au cabinet de Lille sur RDV de consultation et sont peu douloureuses. Elles ne nécessitent aucune immobilisation.

Ces 2 techniques (injection de botox ou injection d’acide hyaluronique) peuvent être combinées en une seule séance pour un meilleur résultat.

Le docteur Debaere se tient à votre disposition pour examiner avec toutes les solutions les mieux adaptées à votre cas.

Téléchargez la brochure Injection de botox

Téléchargez la brochure Injection d'acide hyaluronique