Plastie mammaire d’augmentation par pose de prothèse mammaires

docteur Debaere prothese mammaire

La pose de prothèses mammaires est une intervention qui actuellement donne de très grandes satisfactions à la quasi totalité des patientes qui se font opérer. En effet, les prothèses actuelles sont d’excellente qualité, peuvent être gardées beaucoup plus de 10 ans voir toute une vie sans problème.

Le choix d’un chirurgien expérimenté permet de proposer la meilleure voie d’abord pour la patiente et de choisir un volume idéal qui apporte un joli galbe et qui donne aux seins une forme et un volume harmonieux s’accordant parfaitement au reste de la silhouette.

Il est donc très important, lors de la consultation initiale, d’envisager tous les aspects de cette intervention pour qu’un rapport de confiance s’établisse et que l’intervention se déroule sereinement.

Je reste réticent à utiliser d’autres techniques d’augmentation que ce soit par de l’acide hyaluronique ou par du tissu graisseux prélevé à un autre endroit sur la patiente.
La méthode par injection d’acide hyaluronique est très couteuse et ne dure qu’un an environ. Son seul avantage est d’éviter une intervention chirurgicale vraie mais le geste est très astreignant.

Pour ce qui est de l’augmentation de volume par tissus graisseux prélevés sur la patiente, lipofilling, il est actuellement prématuré de le proposer dans un but esthétique car le devenir des cellules graisseuses injectées et leur influence sur la glande mammaire restent encore incertains.

A mon sens, la pose de prothèses mammaires reste de loin la meilleure intervention pour l’augmentation des seins.

Téléchargez la brochure Prothèses mammaires

CETTE PAGE INTERNET PERMET DE DIFFUSER UNE INFORMATION
QUI NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UNE CONSULTATION