La liposuccion ou Liposculpture

liposuccion - docteur Debaere Lille

Le but de la liposuccion n’est pas de faire maigrir. C’est une technique de chirurgie esthétique visant a corriger certains défauts de la silhouette dus a des excédents graisseux disgracieux localisés, principalement « la culotte de cheval « , les hanches, le ventre, la face interne des genoux et des cuisses. Plus rarement elle permet le remodelage des jambes et des chevilles épaisses du menton et du cou.

Elle est également utilisée associée à une plastie abdominale, à un cuisse lift, à un Bodylift, à une plastie des bras.

Isolée, elle se pratique par de petites incisions très discrètes par lesquelles le chirurgien avec des canules de différentes tailles branchées sur une aspiration retire de façon homogène l’excédent graisseux localisé et délimité par un dessin préopératoire. À la fin de l’intervention, on enfile un vêtement élastique compressif sur les zones traitées pour contenir l’œdème et rendre les suites plus confortables et diriger la rétraction cutanée. Pour ces raisons le vêtement compressif est gardé au moins 4 semaines.

Pourquoi quelques décennies après son invention par le docteur Illouz la liposuccion reste -t-elle incontestablement la technique la plus efficace et la plus fiable entre des mains expérimentées et donne -t-elle des résultats aussi durables a long terme ?

C’est parce qu’elle enlève définitivement le tissu contenant les cellules graisseuses ou Adipocytes qui stockent la graisse superflue alors que les techniques médicales ne font que les « dégonfler » temporairement.

Téléchargez la brochure Liposuccion