Rhinoplastie esthétique

Debaere chirurgie esthétique lille - rhinoplastie

La rhinoplastie a pour but de mettre le nez en harmonie avec le reste du visage. Elle est proposée lorsque le nez est disgracieux et entraîne un inconfort ou une souffrance psychologique à la patiente ou au patient.

Elle s’adresse souvent à des jeunes adultes complexés par un nez trop grand, trop large, trop long, bossu, aquilin ou dévié sur le côté.

Le Docteur Debaere doit d’abord s’attacher à comprendre la motivation du patient et analyser les éléments du nez responsables de l’insatisfaction. À Lui ensuite de proposer la meilleure solution pour rétablir une harmonie du visage répondant à l’attente du patient.

Un schéma sur photo sera proposé au patient et lui permettra de se représenter approximativement le résultat final. Le docteur Debaere ne recourt par à une projection informatique qui permet bien sur de montrer un résultat parfait mais qui ne sera pas forcement celui obtenu.
Le docteur Debaere privilégiera toujours le conseil et le dialogue à une démarche un peu trop « commerciale ».

Lorsque le contrat de confiance sera clairement établi, le patient aura tout loisir de prendre un délai de réflexion indispensable à une prise de décision sereine. Cette étape est primordiale et garante du bon déroulement de l’intervention.

L’opération de rhinoplastie :

La Rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale dans l’immense majorité des cas. Le patient est hospitalisé une journée.

L’opération est réalisée par des incisions à l’intérieur des narines par lesquelles sont introduits les instruments qui permettront le remodelage complet du nez. Ce geste terminé, les orifices narinaires sont méchés pour quelques heures. Une attelle thermo malléable est posée pour une semaine, fixée par 2 sparadraps transversaux : 1 sur le front, 1 sur le nez.

Le résultat immédiat n’est qu’un approximation du résultat définitif qui sera obtenu lorsque l’oedème aura disparu (plusieurs mois).

Téléchargez la brochure Rhinoplastie